Essonne – Une course-poursuite et plus d'une tonne de cannabis à la clef

12 personnes ont été interpellées après cette découverte. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
12 personnes ont été interpellées après cette découverte. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Près de 1,3 tonne de cannabis a été saisie jeudi dernier dans l'Essonne après une course-poursuite. Au total, 12 personnes ont été interpellées.

Par MT/AFP

La prise est rare. Jeudi dernier, des policiers prennent en chassent trois véhicules dont deux fourgons qu'ils suspectent. L'opération a eu lieu dans la journée sur la N104 à hauteur de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Une course-poursuite de "quelques minutes mais très intense" s'est engagée entre les trafiquants présumés et les policiers, selon une source policière. "Plusieurs coups de feu" ont été tirés par les policiers dans les pneus des fuyards, ce qui a permis de les immobiliser, a-t-elle précisé.

Un véhicule de police a également été heurté par un des fourgons, toujours sur la Francilienne, sans faire de blessés.
 

Enquête depuis mai dernier

Un des trafiquants présumés est parvenu à s'échapper à l'issue de la course-poursuite, avant d'être rattrapé quelques minutes plus tard par les policiers.

Au total, 12 personnes, dont principalement des Essonniens, ont été interpellées par la police.

Cette opération, fruit d'une enquête ouverte en mai 2019, a été menée par la direction de la police judiciaire de Versailles et la Sûreté départementale de Seine-et-Marne sur commission rogatoire d'un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus