Val d'Oise – Saisie record de près de 2,5 tonnes de cannabis à Argenteuil

Trois personnes (dont le commanditaire) ont été interpellées à Argenteuil, dans le Val d'Oise, et un camion contenant près de 2,5 tonnes de cannabis.

Près de 2,5 tonnes de cannabis ont été saisies dimanche à Argenteuil (Val-d'Oise).
Près de 2,5 tonnes de cannabis ont été saisies dimanche à Argenteuil (Val-d'Oise). © MAXPPP
Près de 2,5 tonnes de cannabis ont été saisies dimanche à Argenteuil (Val-d'Oise) lors d'une opération qui a conduit à l'interpellation de trois trafiquants présumés, a indiqué mardi une source judiciaire qui confirmait une information du Parisien. La marchandise estimée à 5 millions d'euros selon le média.

La marchandise, en provenance du Maroc, a été découverte dans un camion à l'issue d'une surveillance menée par des enquêteurs de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a indiqué cette source.
 

Le commanditaire interpellé

La saisie, effectuée dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Paris pour importation en bande organisée de stupéfiants, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, a permis l'interpellation de trois suspects.

Selon Le Parisien, il s'agit de trois personnes âgées de 32 à 37 ans, dont deux sont déjà connues pour trafic de stupéfiant. Le commanditaire fait partie des personnes interpellées, selon le quotidien.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter