Trois personnes (dont le commanditaire) ont été interpellées à Argenteuil, dans le Val d'Oise, et un camion contenant près de 2,5 tonnes de cannabis.
Près de 2,5 tonnes de cannabis ont été saisies dimanche à Argenteuil (Val-d'Oise) lors d'une opération qui a conduit à l'interpellation de trois trafiquants présumés, a indiqué mardi une source judiciaire qui confirmait une information du Parisien. La marchandise estimée à 5 millions d'euros selon le média.
La marchandise, en provenance du Maroc, a été découverte dans un camion à l'issue d'une surveillance menée par des enquêteurs de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a indiqué cette source.
Le commanditaire interpellé
La saisie, effectuée dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Paris pour importation en bande organisée de stupéfiants, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, a permis l'interpellation de trois suspects.Selon Le Parisien, il s'agit de trois personnes âgées de 32 à 37 ans, dont deux sont déjà connues pour trafic de stupéfiant. Le commanditaire fait partie des personnes interpellées, selon le quotidien.
Les trois hommes ont été placés en garde à vue.