Essonne : des policiers à nouveau pris à partie aux Tarterêts

Des policiers ont été pris à partie lundi soir lors d'une intervention dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), où plusieurs engins de chantier ont été incendiés. Vendredi matin des policiers municipaux avaient été la cible de tirs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a été alertée vers 22H00 d'un incendie en cours sur un chantier dans ce quartier sensible de Corbeil-Essonnes.
Une fois sur place, les policiers se sont retrouvés face "à plusieurs groupes hostiles" -une quarantaine de personnes au total- qui s'en sont pris à eux en les
visant avec des projectiles, notamment des pierres, a décrit cette source.
Les policiers ont alors répliqué avec des grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball, et fait appel à des renforts, a ajouté la même source, rappelant que les forces de l'ordre avaient constaté une "très forte accalmie des violences urbaines depuis plusieurs mois". 

Un policier a été légèrement blessé. Il a reçu des "projections de verre au visage à la suite de l'explosion d'une vitre" d'un véhicule et a été transporté pour examen à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a-t-elle précisé.
Trois engins de chantier ont été incendiés et une voiture de police endommagée.
Aucune interpellation n'a eu lieu. Le commissariat de Corbeil-Essonnes est en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information