Des policiers municipaux ont essuyé des coups de feu vendredi matin dans une cité de Corbeil-Essonnes. L'un d'entre eux a été légèrement blessé.
Les trois fonctionnaires de la police municipale s'étaient rendus vendredi dans la cité sensible des Tarterêts pour procéder à des enlèvements de véhicules gênants lorsqu'ils ont été pris pour cible. "Ils n'ont pas vu le nombre d'agresseurs. Ils ont juste eu le temps de se protéger derrière des voitures", indique une source policière. L'un d'entre eux a été légèrement blessé.
Interrogée, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Essonne a confirmé que des coups de feu avaient été tirés sur des fonctionnaires de police. "A ce stade, nous n'avons pas connaissance des circonstances exactes de l'agression ni d'aucun autre élément", a-t-on ajouté.
Selon le syndicat de policiers SNPM-FO, les fonctionnaires ont, au moment des faits, demandé des renforts, sollicitant leurs collègues de la police nationale.
Celle-ci ne s'est pas déplacée, arguant du fait qu'"il n'y avait pas de véhicule disponible", assure le syndicat dans un courrier transmis à l'AFP. Il va demander l'ouverture d'une enquête administrative, dénonçant le manque de collaboration entre les forces de l'ordre.
De son côté le syndicat Alliance s'est étonné de cette déclaration. "Un équipage d'intervention de la police nationale s'est bien déplacé dès qu'il a été prévenu. A leur arrivée, il semble que les fonctionnaires municipaux avaient déjà quitté les lieux", a-t-il indiqué.