Essonne – Des gendarmes offrent des consoles volées à des enfants malades

Des gendarmes de la compagne de Mennecy (Essonne) ont offert des PlayStation 4 saisies dans le cadre d'une enquête au service des enfants malades du Centre hospitalier Sud Francilien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les saisies ne font pas que des malheureux, bien au contraire. Les gendarmes de la compagnie de Mennecy ont eu l'idée d'offrir quatre PlayStation 4 au service des enfants malades du Centre hospitalier Sud Francilien, mercredi 12 décembre. Et elles étaient encore dans leur emballage d'origine.Ces consoles viennent d'une perquisition chez un homme de Corbeil-Essonnes accusé de les revendre sur internet et destinée à l'origine à la destruction. Comme aucune des parties prenantes à l'affaire (constructeur et site internet) n'ont porté plainte, elles ont pu être données à l'hôpital.

Un gradé connaissait leurs besoins pour leur cagnotte de Noël car … il y était déjà venu avec des gardés à vue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information