Selon une source proche de l'enquête, la même arme aurait été utilisée pour les 4 assassinats.
L'arme utilisée pour assassiner jeudi une mère de famille de 47 ans à Grigny, serait la même que celle avec laquelle ont été tuées trois personnes dans la même zone de l'Essonne en novembre, février et mars dernier selon une source proche de l'enquête.
Ce matin, les enquêteurs s'interrogeaient encore sur un possible lien entre le meurtre d'une femme de 47 ans jeudi à Grigny et trois homicides commis à Juvisy-sur Orge et Ris-Orangis depuis le mois de novembre. Des similitudes semblaient apparaître dans les différents homicides.
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la PJ de Versailles qui reste prudente. Néanmoins selon des sources proches de l'enquête, une même arme aurait été utilisée pour les trois premiers meurtres, commis les 27 novembre et 22 février à Juvisy-sur-Orge (Essonne) et le 17 mars à Ris-Orangis (Essonne). C'est également une arme de même calibre, 7,65 mm, qui aurait été utilisée jeudi à Grigny, pour cette quatrième victime. Une arme courante dans les années 80 mais moins utilisée aujourd'hui.
Une expertise balistique a été demandée en urgence, et devra permettre de déterminer si la même arme a été utilisée pour les quatre meurtres. Les résultats sont attendus dans la journée.
Les quatre victimes ne sont pas connues des services de police.
La première victime, une jeune femme, avait été tuée dans le parking de son immeuble de Juvisy-sur-Orge le 27 novembre 2011. Son ex-petit ami avait été mis en examen pour ce meurtre, mais s'était rétracté.
Le 22 février, c'est un voisin de la première victime qui avait été tué.
Le 17 mars, un homme de 81 ans avait été retrouvé mort dans le hall de son immeuble, après avoir été tué par balle.
Hier après-midi, une habitante du quartier de la Grande-Borne à Grigny, mère de famille de 48 ans, a été tuée par balles, alors qu'elle se trouvait dans le hall de son immeuble. Le tireur s'est ensuite enfui sur un deux-roues.
Hier soir des dizaines de policiers étaient mobilisés en renfort des enquêteurs.
Interviewé sur Europe 1 ce matin, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a dit "redouter" que la personne qui a abattu jeudi une mère de famille dans le hall de son immeuble dans l'Essonne soit un tueur en série solitaire, après plusieurs homicides dans le département depuis cinq mois. Claude Guéant a toutefois précisé que "pour le premier des meurtres, qui remonte à novembre de l'année dernière, un auteur présumé a été interpellé et se trouve actuellement emprisonné".