Un enfant voit le jour à la gare d’Evry-Courcouronnes

Image d'illustration / © Wikicommons
Image d'illustration / © Wikicommons

Un petit Lucas est né mercredi 10 septembre, à environ 13h, sur une passerelle de la gre RER d’Evry-Courcouronnes.

Par Emilie Ton

Mise à jour : Nous avons appris avec tristesse le décès de l'enfant, mercredi en fin de soirée. Plus d'info en cliquant ici >> Le bébé né en Gare d'Evry-Courcouronnes n'a pas survécu

Mercredi à 12h54 un petit Lucas est venu au monde en gare d’Evry-Courcouronnes, dans l’Essonne. La mère traversait une passerelle de la gare pour se rendre sur le quai quand l’heure est venue.

"La maman était seule et a été rejointe par un agent en gare, puis par deux agents d'une équipe mobile" qui "ont sécurisé l'espace pour lui laisser un peu d'intimité", a déclaré le service communication de la SNCF. "Elle avait des contractions et quand elle a senti que ça commençait à pousser, je lui ai dit de s'asseoir", a détaillé l'agente en gare Virginie Godel. Après l'arrivée des pompiers, le bébé est sorti "en quarante secondes". "Elle n'avait pas l'air stressée et gérait la douleur. [...] C'était son cinquième enfant", a t-elle rapporté.

La maman a été transportée à l'hôpital immédiatement après l'accouchement et son enfant une vingtaine de minutes plus tard. "On a suspecté qu'il y avait des complications", a déclaré Virginie Godel. Les pompiers ont déclaré que la mère et son enfant n'étaient pas partis "en très bon point."

Le compte Twitter du RER D a annoncé la naissance sur son fil : 

 

Sur le même sujet

IA La chanteuse virtuelle

Les + Lus