Fleury-Mérogis : une enquête ouverte après la mort d'un détenu par asphyxie

Une enquête a été ouverte suite à l'asphyxie d'un détenu à la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, dans la nuit de samedi à dimanche. Âgé de 41 ans, l'homme avait déjà mis le feu précédemment à sa cellule. "Rien, à ce stade, ne permet de conclure à un suicide", précise l'Administration.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Rien, à ce stade, ne permet de conclure à un suicide." La Direction de l'administration pénitentiaire appelle à la prudence après la mort d'un détenu, à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. L'homme est décédé par asphyxie après qu'il eut mis le feu à sa cellule, dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce n'est pas la première fois que ce détenu de 41 ans, condamné pour des vols, incendiait sa cellule. Selon le parquet d'Evry, l'homme, qui devait sortir en février prochain, "souffrait de problèmes de comportement et suivait un traitement".
 

Série de suicides

"Il pourrait s'agir d'un passage à l'acte incendiaire qui l'aurait dépassé", a-t-il été précisé. L'Administration pénitentiaire explique que les surveillants sont "intervenus très vite" après le déclenchement de l'alarme. Ce décès intervient après une série de suicides dans la plus grande prison d'Europe. Dix hommes et une femme s'y sont donné la mort depuis le début de l'année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information