Cet article date de plus de 5 ans

Inondations : à Crosnes en Essonne, les habitants constatent l’ampleur des dégâts

Ils avaient quitté leur domicile dans la précipitation après que l’eau soit montée, jeudi, à plus d’un mètre. Dimanche, certains habitants de Crosnes sont rentrés chez eux et ont découvert les dégâts consécutifs aux inondations de ces derniers jours.
Là-bas, l’eau était montée à plus d’un mètre jeudi. De nombreux habitants de Crosnes se sont donc retrouver contraints de quitter leur domicile. Dimanche matin, quelques-uns étaient de retour chez eux. "Maintenant, il ne reste plus qu’à nettoyer", souffle une Croisnoise.

La crainte des cambriolages


Certains ont passé ces trois dernières nuits chez des amis ou dans les gymnases aménagés après quitter précipitamment  leur maison sans pouvoir emporter quoi que ce soit. Alors, une crainte demeure chez les habitants. Retrouver leur habitation cambriolée. "On s’autosurveille", explique un riverain. "Bien sûr, on remercie les gens de la municipalité qui ont été fantastiques en notre absence ainsi que la police qui est sur les lieux", poursuit-il.

D’ailleurs et pour éviter les pillages, les policiers nationaux et municipaux multiplient les patrouilles. Depuis jeudi et jusqu’à samedi sur un canot. Et maintenant à pied, depuis que la décrue s’est opérée. Mais à Crosnes, la situation n’est pas encore totalement rentrée dans l’ordre. L’électricité a été coupée et ne devrait pas être rétablie avant plusieurs jours.

>VOIR le reportage d’Aude Blacher et Mustapha Tafnil
durée de la vidéo: 01 min 04
Crosnes après la crue

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo crue de la seine environnement société