Intempéries en Île-de-France : un RER B déraille, sept blessés

Une rame du RER a déraillé à Courcelles-sur-Yvette, le 12 juin 2018. / © Laurent Gallois
Une rame du RER a déraillé à Courcelles-sur-Yvette, le 12 juin 2018. / © Laurent Gallois

Une rame du RER B a déraillé mardi matin, à la suite d'un glissement de terrain, à Courcelles-sur-Yvette, en Essonne. L'accident a fait sept blessés légers.

Par France 3 Paris IDF/ET

Les intempéries à l'origine d'un accident de train, mardi matin, en région parisienne. Une rame du RER B a déraillé peu avant cinq heures, à la suite d'un glissement de terrain, à Courcelles-sur-Yvette, sur la commune de Gif-ur-Yvette, dans le département de l'Essonne.
Sur de premières images postées sur les réseaux sociaux, on distingue des wagons couchés le long de la voie, et des rails sous lesquels le talus s'est entièrement dérobé. C'est cet affaissement qui a "occasionné la sortie de voie d'un train, celui-ci se couchant partiellement sur le côté", a précisé la RATP. Trois wagons se sont couchés sur le côté. Les blessés ont été pris en charge, a indiqué la ministre des Transports Elisabeth Borne.

 

Une rame du RER B en partie couchée sur les voies




Trafic interrompu

Le trafic a été interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville. Des bus de substitution ont été mis en place sur cette partie de la ligne par la RATP, concernée par l'accident de mardi matin.

Sur Twitter, la présidente du conseil régional d'Île-de-France et d'Île-de-France mobilités, a réagi à l'accident de train.
Les conséquences des précipitations de la nuit de lundi à mardi ont largement perturbé le trafic automobile, mais aussi les transports en commun, mardi matin, en Île-de-France. La ligne U est totalement interrompue, la ligne N perturbée. La ligne 1 du métro est interrompue entre Châtelet et Gare de Lyon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus