Une rame du RER B a déraillé mardi matin, à la suite d'un glissement de terrain, à Courcelles-sur-Yvette, en Essonne. L'accident a fait sept blessés légers.
Les intempéries à l'origine d'un accident de train, mardi matin, en région parisienne. Une rame du RER B a déraillé peu avant cinq heures, à la suite d'un glissement de terrain, à Courcelles-sur-Yvette, sur la commune de Gif-ur-Yvette, dans le département de l'Essonne.
#RERB pic.twitter.com/Rw3ID4jVvk
— laurent gallois (@laurentgallois) June 12, 2018
Trafic interrompu
Le trafic a été interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville. Des bus de substitution ont été mis en place sur cette partie de la ligne par la RATP, concernée par l'accident de mardi matin.Sur Twitter, la présidente du conseil régional d'Île-de-France et d'Île-de-France mobilités, a réagi à l'accident de train.
Les conséquences des précipitations de la nuit de lundi à mardi ont largement perturbé le trafic automobile, mais aussi les transports en commun, mardi matin, en Île-de-France. La ligne U est totalement interrompue, la ligne N perturbée. La ligne 1 du métro est interrompue entre Châtelet et Gare de Lyon.Toutes mes pensées vont aux voyageurs du RERB victimes d’un déraillement ce matin à Courcelles-sur-Yvette. Ma reconnaissance aux forces de secours mobilisées.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 12, 2018