Dimanche, des précipitations orageuses se sont abattues sur la région parisienne causant une brusque montée des eaux à certains endroits. Routes inondées, voitures sous l'eau... Des dégâts impressionnants.
La RN118 fermée durant plusieurs minutes, l'autoroute A6 sous l'eau... jusqu'à 40 millimètres d'eau sont tombés entre Rambouillet, dans les Yvelines et Draveil, en Essonne. Des précipitations très brusques, intervenues en seulement six heures, pour l'équivalent de deux à trois semaines de précipitations. Les orages ont causé des dégâts conséquents en région parisienne, comme en témoignent ces images.
La RN 118 coupée
La route nationale 118, qui relie Les Ulis au pont de Sèvres, a été coupée dimanche durant une demi-heure. En cause : l'inondation de la cuvette de Bièvres, dans l'Essonne. Ces images, tournées par une automobiliste près de Saclay, et postées sur les réseaux sociaux, sont impressionnantes.L'autoroute A6 sous l'eau
Autre axe touché par cette brusque montée des eaux, suite aux averses orageuses : l'autoroute A6. Selon la préfecture de l'Essonne, l'A6 a été coupée durant 35 minutes, en deux endroits, à la suite d'un orage "intense mais bref". Sur cette vidéo, on voit même une voiture bloquée par la montée des eaux.Des arbres à terre à Soisy-sur-Seine
"Je n'avais jamais vu ça", confie Jean-Baptiste Rousseau, le maire de Soisy-sur-Seine. Dans cette commune de l'Essonne, de nombreux arbres sont tombés, suite au violent orage, entre 19 heures 30 et 20 heures. Les dégâts sont importants : une cinquantaine de foyers privés d'électricité, une crèche inondée, un gymnase qui prend l'eau, et des arbres en travers des rues.