Deux hommes ont été interpellés jeudi à Grigny en Essonne, dans la cité de la Grande-Borne. Ils sont soupçonnés d'avoir tiré sur des policiers qui les avaient pris en chasse après le braquage d'une bijouterie, a annoncé le procureur d'Évry.
Dans la matinée, quatre hommes ont braqué une bijouterie à Etampes, dans le sud de l'Essonne. Lors de leur fuite, les malfaiteurs ont eu un accident à Egly, selon le procureur, et ont braqué le conducteur d'une autre voiture, le forçant à les conduire à Grigny, dans le quartier de la Grande-Borne.
Alors qu'ils poursuivaient les individus, les policiers ont essuyé des tirs à balle réelle dans le quartier de la Grande Borne à Grigny dans l'Essonne.
L'un des suspects qui conduisait le véhicule a été interpellé. Le passager de la voiture dérobée, s'est enfui pour se retrancher dans un appartement à la Grande Borne, selon des sources policières.#Police #91 carjacking suite / chauffeur interpellé, passager retranché dans un appartement à la Grande Borne ..
— Laurence (@laurencebarbry) 23 février 2017
Selon le parquet d'Evry, les auteurs du car-jacking venaient de braquer une bijouterie à Etampes, dans l'Essonne. Le procureur d'Evry s'est rendu sur place ce jeudi matin.#Police #91 les auteurs du car jacking venaient de braquer une bijouterie à #Etampes .. au total 2 hommes interpellés, 2 en fuite (Parquet)
— Laurence (@laurencebarbry) February 23, 2017
Les écoliers du quartier, un temps confinés dans leurs classes, circulaient à nouveau librement vers la mi-journée.