Jeune femme tuée dans l'Essonne : trois personnes mises en examen

Parmi ces personnes se trouve l'ex petit ami de Mayliss. Le corps de la jeune femme a été retrouvé ce jeudi à Chilly-Mazarin. Elle avait disparu depuis le 14 février dans le Val-de-Marne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite par le parquet d'Evry ce samedi. Les trois personnes ont été mises en examen pour assassinat. Elles ont également été mises en examen pour atteinte à l'intégrité physique d'un cadavre et modification de l'état des lieux d'un crime. Parmi elles, l'ex petit ami de la jeune fille.

Il s'agit d'un adolescent de 16 ans, qui, dans l'attente d'un débat concernant son potentiel placement en détention provisoire lundi, a été incarcéré, a ajouté le parquet. Vendredi soir, il figurait parmi les quatre personnes qui étaient présentées au juge dans le cadre de cette affaire.

Un jeune homme de 20 ans et un adolescent de 16 ans ont comme lui, été mis en examen pour l'ensemble des chefs, et placés en détention provisoire. Un dernier suspect, âgé de 15 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté pour assassinat et mis en examen pour le reste des chefs. Il fait l'objet d'une mesure éducative provisoire, a détaillé le parquet, et a été placé en foyer.

Le corps de la victime retrouvé jeudi

L'autopsie réalisée vendredi a "révélé de multiples plaies par arme blanche sur l'ensemble du corps" de Mayliss, retrouvé jeudi après-midi à proximité d'un tunnel sous l'autoroute A6 près de Chilly-Mazarin en Essonne. "On a retrouvé des traces de brûlure sur le corps, dont on pense qu'elles sont post-mortem à ce stade", a précisé le parquet.

La jeune femme avait disparu à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne le 14 février dernier. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le parquet de Créteil après le signalement de la mère de la victime.