Législatives : Robin Reda, député de l'Essonne, quitte les Républicains pour rejoindre la majorité présidentielle

Publié le
Écrit par Tom Rousset

Le député de l'Essonne Robin Reda, proche de Valérie Pécresse, a rejoint ce samedi la majorité présidentielle pour être candidat dans la septième circonscription de l'Essonne.

Le député de l'Essonne Robin Reda a annoncé ce samedi qu'il quittait les Républicains et sera investi candidat aux législatives par la majorité présidentielle, selon la liste officielle des investitures du mouvement Renaissance (ex-LREM). Selon nos confrères de Franceinfo, le député, sera investi dans la septième circonscription de l'Essonne.

"La majorité présidentielle a décidé de m’accorder son soutien pour les élections législatives dans la 7e circonscription de l’Essonne. Cette confiance m’honore. Je veux faire entendre la voix d’un élu de terrain, capable de participer au redressement du pays avec responsabilité", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

Proche de Valérie Pécresse 

Robin Reda avait été élu député en 2017 sous la bannière des Républicains à l’Assemblée nationale. Il avait ensuite quitté le parti pour rejoindre Libres !, la formation de Valérie Pécresse.