Rixe en Essonne : un jeune homme de 20 ans tué à l'arme blanche

Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort lors d'une rixe mardi à Athis-Mons dans l'Essonne. La victime est décédée d'un coup d'arme blanche. Trois jeunes majeurs ont été placés en garde à vue. Le département concentre un quart des rixes recensées en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rixe a opposé des jeunes de Draveil, venus des quartiers rivaux des Mazières et des Bergeries, selon les premiers éléments de l'enquête. "L'une des victimes blessées s'est réfugiée" dans un commerce "dont elle ressortira, elle s'effondrera en pleine rue", a détaillé le parquet.

Appelés, les secours ont pris en charge l'homme, qui présentait "une plaie saignante à l'abdomen", a indiqué une source policière. "Transportée avec un pronostic vital engagé à l'hôpital, la victime décédait des suites de ses blessures", a poursuivi cette source.

Des jeunes de 18 et 19 ans interpellés

Selon la même source, "deux individus blessés très légèrement étaient interpellés sur les lieux et un troisième s'étant présenté de lui-même au commissariat de Draveil était également interpellé". Les trois jeunes interpellés ont 19 ans pour l'un d'entre eux et 18 ans pour les deux autres, a complété le parquet. "Une enquête est ouverte du fait de meurtre et confiée à la police judiciaire de Versailles", a précisé le ministère public.

L'Essonne concentre un quart des rixes recensées en France, ces affrontements entre jeunes sur fond de rivalité entre quartiers et aux motifs souvent obscurs, avaient noté plusieurs responsables politiques lors d'une conférence sur le sujet en avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité