Six hommes, âgés de 17 à 26 ans, ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs ce vendredi. Plus de 400 kg de résine de cannabis ont été saisies ce mercredi à Savigny-sur-Orge.
Ces hommes avaient été interpellés mercredi et placés en garde à vue après la saisie de 409 kg de résine de cannabis d'une valeur marchande estimée à 1,4 million d'euros.
Cinq des suspects ont été placés en détention provisoire et le sixième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet d'Évry.
Plusieurs des mis en cause sont "déjà connus de la justice, notamment parce qu'ils sont impliqués dans des affaires liées aux stupéfiants en cours d'instruction", avait indiqué le parquet.
Les six hommes font partie d'un "réseau structuré", identifié grâce à "des investigations d'ampleur" menées conjointement par la section de recherches de la gendarmerie de Paris, le groupement de l'Essonne et le Groupe d'observation et de surveillance d'Ile-de-France (GOSIF), selon cette même source.