Saisie record de résine de cannabis dans l'Essonne : la valeur dépasse le million d'euros

Une saisie de 409 kg de résine de cannabis, d'une valeur marchande estimée à 1,4 million d'euros, a été réalisée mercredi matin à Fleury-Mérogis (Essonne).

"Dans la nuit du 19 au 20 décembre, (les investigations menées) ont permis d'identifier un lieu de transaction et un box de stockage, ce qui a permis de procéder à une opération judiciaire dans la matinée" mercredi, a précisé le parquet d'Evry à l'AFP jeudi soir.

Six hommes âgés de 17 à 26 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour "trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs", a précisé le ministère public.

Une information judiciaire pour ces mêmes faits sera ouverte par le parquet vendredi.

"Réseau structuré"

Certains des prévenus sont "déjà connus de la justice, notamment parce qu'ils sont impliqués dans des affaires liées aux stupéfiants en cours d'instruction", a encore détaillé le parquet d'Évry.

Les six hommes font partie d'un "réseau structuré" qui a été identifié grâce à "des investigations d'ampleur" menées conjointement par la section de recherches de la gendarmerie de Paris, le groupement de l'Essonne et le Groupe d'observation et de surveillance d'Île-de-France (GOSIF), selon cette même source.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité