Un jeune blessé par des tirs de police à un barrage dans l'Essonne, deux policiers en garde à vue

Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été gravement blessé par des tirs de policiers à Villiers-le-Bâcle dans l'Essonne ce dimanche. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait tenté de forcer un barrage policier. Deux policiers sont en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans a été gravement blessé par des tirs de policiers à Villiers-le-Bâcle (Essonne) dimanche alors que son véhicule tentait de forcer un barrage, a indiqué le parquet de Versailles, ajoutant que deux fonctionnaires de police ont été placés en garde à vue.

"Deux enquêtes sont ouvertes en parallèle : une confiée à l'IGPN pour violence avec armes par personne dépositaire de l'autorité publique, une pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique", visant le conducteur et confiée à la gendarmerie, détaille le ministère public.

Pronostic vital non engagé

Le parquet ne pouvait pas dans l'immédiat confirmer l'état de santé du jeune homme, mais une source policière et une source au fait des investigations assurent qu'il a été hospitalisé en urgence absolue, même si son pronostic vital n'est pas engagé.

Selon le parquet, le blessé se trouvait en milieu d'après-midi à Villiers-le-Bâcle à bord d'un véhicule volé à Guyancourt (Yvelines), quand des policiers et des gendarmes ont tenté de lui bloquer la route.

"Ils tentent d'interpeller le véhicule qui force côté policier, c'est là que les tirs ont lieu", précise la même source, qui ajoute qu'un policier a également été blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information