Surnommé le "tueur de l'Essonne", Yoni Palmier a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de l'Essonne. Il était jugé pour quatre assassinats commis entre novembre 2011 et avril 2012.
Surnommé le "tueur de l'Essonne", Yoni Palmier a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de l'Essonne. Une peine assortie de 22 ans de sûreté. Il était jugé pour quatre assassinats commis entre novembre 2011 et avril 2012.
Au terme de ce nouveau procès d'assises, l'accusé de 38 ans au passé familial trouble n'aura livré que peu d'explications sur ses motivations. Toutefois, à la différence des assises de l'Essonne lors du premier procès, la cour d'assises de Paris n'a pas prononcé de rétention de sûreté comme l'avait requis le ministère public en raison de "l'extrême dangerosité" de l'accusé.Une possibilité pour M. Palmier d'être un jour réintégré
Pour Julien Fresnault, l'avocat de l'accusé, "c'est une voie qui est ouverte, une possibilité pour M. Palmier d'être un jour réintégré, et c'était notre demande principale".