• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'exposition “Capitale Agricole” se transforme en Grande Halle pour une journée exceptionnelle

© Yann Kebbi
© Yann Kebbi

"Capital Agricole", exposition actuellement au Pavillon de l'Arsenal,  représente l'expression d'un lien qualitatif entre une production agricole et urbaine en s'arrêtant sur les différents nouveaux espaces agricoles et une rétrospective sur l'agriculture.

Par Véronique Borel

Le Pavillon de l'Arsenal organise dans le cadre de l'exposition "Capital Agricole, chantier pour une ville cultivée", un grand marché bio métropolitain réunissant une trentaine de producteurs et agriculteurs franciliens, bios ou en agriculture raisonné , des ateliers pédagogiques pour les plus jeunes, des visites guidées par le commissaire scientifique, un brunch fait à partir des produits du marché et le tout en musique !

Aujourd'hui, samedi 10 novembre, agriculteurs et producteurs d'Île-de-France seront disponibles pour cet événement et proposent par la même occasion des visites guidées de l'exposition et des ateliers pour les plus jeunes.

L'exposition naturelle et haute en couleurs. "Capital Agricole, chantier pour une ville cultivée" c'est la démonstration d'une agriculture partagée, de nouveaux concepts environnementaux, et la mise en lumière de l'agriculture francilienne; du passé et de l'avenir. 

"Capital Agricole" vous accompagnera dans cette découverte de l'histoire agricole d'Île-de-France, grâce à des photos et des vidéos qui montrent l'environnement agricole d'autrefois.

L'exposition vous transportera également dans les concepts innovants et utopiques à travers les dessins originaux de Yann Kebbi sur l'évolution des outils et habitats du monde paysan, les portraits audios et photographiques de Sylvain Gouraud et enfin le paysage des chantiers pour une ville cultivée. 

 

Exposition "Capital Agricole, chantier pour une ville cultivée", au Pavillon de l'Arsenal

Pavillon de l'Arsenal 
21, boulevard Morland
Paris IVème
Métro : Sully-Morland (ligne 7)

 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus