Extradition de Salah Abdeslam : la justice belge donne son feu vert

Le parquet fédéral a annoncé l'accord de la justice belge à une extradition de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de novembre dernier, à Paris et Saint-Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrêté le 18 mars à Bruxelles après plus de quatre mois de cavale, Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de novembre dernier, à Paris et Saint-Denis, "a donné son consentement au procureur fédéral", a dit à la presse un de ses avocats, Cédric Moisse, à l'issue de l'audience à huis clos devant la cour d'appel de Bruxelles.

LIRE aussi : Salah Abdeslam : quatre mois de traque

Le mandat d'arrêt européen émis par la France à l'encontre de Salah Abdeslam peut donc désormais "être exécuté".

LIRE aussi : Ce que Salah Abdeslam a dit aux enquêteurs belges

Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars dernier, à l'issue d'un assaut des forces de police belges dans une maison de la banlieue bruxelloise. Suspecté d'avoir joué un rôle majeur dans les attentats de Paris et Saint-Denis, il avait été blessé au cours de son interpellation. Depuis son interpellation, Salah Abdeslam avait commencé à répondre aux questions des enquêteurs belges, jusqu'aux attentats de Bruxelles, selon les déclarations d'un ministre belge.   


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information