Trois mois après la finale du Top 14 remportée par le Racing 92 face au RC Toulon, les Franciliens se sont de nouveau imposés face aux Toulonnais (41-30) dimanche, lors de la cinquième journée du championnat. Une victoire de très bon augure...
Une victoire de bon augure, près de trois mois après avoir remporté le Top 14 face au RC Toulon. Les joueurs du Racing 92 ont de nouveau frappé fort dimanche face aux Toulonnais, en s'imposant 41-30, lors de la cinquième journée du championnat.
Sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir, les Franciliens sont parvenus à chasser leurs doutes, après un déplacement catastrophique à Clermont, le 10 septembre dernier. Ce jour-là, le Racing 92 s'était vu infliger une correction : 10-47 par les Clermontois !
► VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire (France 3 Paris Île-de-France)
Le bonus offensif
Au tour du RC Toulon de douter, après une courte éclaircie, et leur victoire à Toulouse, le 11 septembre. Dimanche après-midi, les Toulonnais ont encaissé six essais, dont trois de l'Argentin Juan Imhoff. Avec plus de trois essais de différence, le Racing 92 obtient donc en retour le point de bonus offensif.► LIRE aussi : Top 14 : le Racing 92 champion de France de rugby après sa victoire 29-21 face au RC Toulon
Hormis des fins de première et deuxième périodes mal maîtrisées, et quelques inquiétudes en mêlée fermée, le champion en titre a dominé la rencontre. De retour dans les six premières places du Top 14, il peut aborder sereinement le déplacement à Castres samedi prochain.
Le Racing 92 avait battu le RC Toulon, en finale du Top 14 (29-21), après avoir éliminé le club en quart de finale de la coupe d'Europe en avril dernier (19-16).