• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Face au Real Madrid, le PSG va devoir hausser le niveau de jeu

© Valery Hache/AFP Photos
© Valery Hache/AFP Photos

Deuxième victoire en deux matchs de Ligue des champions pour le PSG... Les Parisiens ont gagné 0-3 en Ukraine contre le Shaktar Donetsk. Une victoire enthousiasmante, mais à nuancer.

Par Jean-Philippe Lemaire

Le PSG a réussi une belle opération mercredi, à Lviv, en Ukraine face à Donetsk. Jamais une équipe française ne s'était imposée en Ukraine en coupe d'Europe. Mais il y a le fond et la forme !

Sur le fond, Paris a inscrit trois buts. Le premier, superbe, marqué à la septième minute par Serge Aurier, excellent mercredi soir. Il reprend de la tête un centre de Maxwell.

La réussite fut également au rendez-vous sur le deuxième but, avec une reprise du genou de David Luis. Le troisième but est aussi quelque peu chanceux. Zlatan Ibrahimovic a vu son tir détourné par un défenseur ukrainien.

Trois buts à zéro, c'est très bien. Mais mercredi soir, le club parisien aurait pu mieux faire... A l'image d'Angel Di Maria, le PSG s'est relâché durant la deuxième période, et s'est révélé moins percutant et moins rigoureux. Les Ukrainiens ont inquiété les Parisiens, alors que c'est un match que le PSG aurait pu gagner plus largement et plus tranquillement encore.

Hausser le niveau de jeu

Forcément, Paris saura hausser son niveau de jeu face au prestigieux Real Madrid, qui s'est imposé a Malö, 0 à 2, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, qui a inscrit ses 500ème et 501ème buts de sa carrière, toutes compétitions confondues.

Les deux équipes ont, toutes les deux, remporté deux matchs. Et dans la lutte pour la première place, le premier duel, le 21 octobre, au Parc des Princes, aura donc toute son importance.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus