Deuxième du groupe A, derrière le Real Madrid, le PSG devait s'imposer mercredi face au Shakhtar Donestk pour maintenir son élan en Ligue des champions. Les Parisiens l'ont emporté 0 à 3.
Le Paris SG, grâce notamment à des buts de Serge Aurier et David Luiz, a tenu son rang chez le Shakhtar Donetsk, mercredi, avec une victoire implacable (0 à 3) qui place le club parisien en position confortable en Ligue des champions, avant la double confrontation avec le Real Madrid, dès le 21 octobre.
PSG et Real Madrid à égalité
A l'occasion de cette deuxième journée, chez l'outsider annoncé du groupe A, on attendait des Parisiens qu'ils soient sérieux. Ils ont été conquérants. Et cette deuxième victoire après celle obtenue contre Malmö (2-0) leur permet de compter six points, tout comme le rival madrilène, vainqueur dans le même temps en Suède (0-2).Après leur victoire 2-0 face à Malmö, le 15 septembre, les Parisiens faisait la course en deuxième position du groupe A, derrière le Real Madrid, avec une différence de but défavorable. Ce soir-là, les Madrilènes s'étaient imposés quatre buts à zéro face au Shakhtar Donetsk. L'enjeu de ce deuxième match de Ligue des champions était donc de ne pas céder de terrain sur le sol ukrainien.
Bonne première mi-temps
En l'emportant 0-3, mercredi soir à Lviv, en Ukraine, le PSG maintient son élan dans la compétition... Serge Aurier a ouvert le score à la septième minute, conforté par David Luiz, puis Zlatan Ibrahimovic (90ème minute).► Revivez le fil du match
Suivez le match en direct, avec vos contributions sur les réseaux sociaux.