Cet article date de plus de 4 ans

Face à Lille, le PSG mis en échec par Marseille doit se ressaisir

Après sa piètre performance (0-0) face à l'Olympique de Marseille, le Paris-Saint-Germain doit se reprendre vendredi à Lille. Le décryptage de Jean-Philippe Lemaire...
L'entraîneur du PSG, Unai Emery.
L'entraîneur du PSG, Unai Emery. © IAN LANGSDON/EPA/MaxPPP
Lors de la 10ème journée de Ligue 1 dimanche, le club de la capitale avait été mis en échec par l'Olympique de Marseille, sur le score de 0 à 0. Ce vendredi soir, le Paris-Saint-Germain se rend à Lille, en ouverture de la 11ème journée de championnat, et devra se ressaisir, alors qu'il est à six points du leader, Nice.
Face à l'OM, l'attaque parisienne avait peiné, notamment Angel Di Maria, transparent dimanche. Et sa présence sur le banc des remplaçants se pose. Troisième au classement provisoire, le PSG connaît un début de saison difficile, depuis l'arrivée de Unai Emery, en place depuis le départ de Laurent Blanc.

VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire (France 3 Paris Île-de-France)
durée de la vidéo: 00 min 53
Ligue 1 : avant Lille-PSG, le décryptage de Jean-Philippe Lemaire
L'enjeu pour l'entraîneur basque est notamment de bien expliquer son coaching à ses joueurs. Dimanche, Marco Verratti avait en effet montré des signes d'agacement lors de son remplacement à l'heure de jeu contre l'OM.

Retour de la Ligue des champions, mardi

Mardi, les Parisiens ont un autre rendez-vous d'importance : la Ligue des champions. Le PSG se déplace à Bâle. Lors du match aller, les Parisiens s'étaient imposés certes 3 à 0. Mais à six longueurs du leader de Ligue 1, le résultat du match de vendredi reste déterminant, si les Parisiens veulent reprendre confiance.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport psg