Fermeture du RER A entre Noisy-le-Grand et Torcy jusqu'au 1er novembre

Du samedi 27 octobre au jeudi 1er novembre, le RER A ne s'arrêtera pas entre les stations Noisy-le-Grand et Torcy. Des travaux de construction de la future ligne 15 doivent être réalisés. 6 jours compliqués pour les usagers qui ne sont pas en vacances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant six jours le trafic est interrompu dans les deux sens entre les stations Noisy-le-Grand Mont d'ESt et Torcy. Du samedi 27 octobre au jeudi 1er novembre, les trains ne marqueront pas l'arrêt aux trois stations suivantes : Noisy-Champs, Noisiel et Lognes. De bus de substitution sont prévus.

Au total 120 bus assureront trois services différents :
-le premier dessert toutes les gares entre Noisy-le-Grand et Torcy ;
-le deuxième part de Noisy-le-Grand, dessert Noisy-Champs puis est direct jusqu’à Torcy ;
-le dernier est direct entre Noisy-le-Grand et Marne-la-Vallée Chessy
 

Fermeture du RER A

 

45 minutes de trajet supplémentaires

Pour les usagers qui vont travailler, cela risque d'être très compliqué. Sur le blog du RERA, la RATP met en garde "En empruntant ces itinéraires de substitution, les temps de trajet seront fortement rallongés:prévoir au minimum 45 minutes de temps de trajet supplémentaires, en fonction des conditions de circulations routières dans les secteurs de Noisy Le Grand – Torcy et sur l’autoroute A4". 
La régie de transports recommande de reporter ou décaler ces déplacements pendant toute la période des travaux sur le RER A.
 
 

Construction de la ligne 15 du Grand Paris Express


La ligne 15 doit relier le Pont de Sèvres jusqu'à Noisy-Champs. Cette interruption de trafic intervient dans le cadre de sa construction. Cette fois il faut réaliser d'importants aménagements de la gare de Noisy. En effet pendant ces 6 jours, il faut installer un ouvrage de 7000 tonnes. Une opération qui nécessite le démontage et le remontage d'une partie des voies.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information