Fermeture du RER A entre Noisy-le-Grand et Torcy jusqu'au 1er novembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris Île-de-France
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Du samedi 27 octobre au jeudi 1er novembre, le RER A ne s'arrêtera pas entre les stations Noisy-le-Grand et Torcy. Des travaux de construction de la future ligne 15 doivent être réalisés. 6 jours compliqués pour les usagers qui ne sont pas en vacances.

Pendant six jours le trafic est interrompu dans les deux sens entre les stations Noisy-le-Grand Mont d'ESt et Torcy. Du samedi 27 octobre au jeudi 1er novembre, les trains ne marqueront pas l'arrêt aux trois stations suivantes : Noisy-Champs, Noisiel et Lognes. De bus de substitution sont prévus.

Au total 120 bus assureront trois services différents :
-le premier dessert toutes les gares entre Noisy-le-Grand et Torcy ;
-le deuxième part de Noisy-le-Grand, dessert Noisy-Champs puis est direct jusqu’à Torcy ;
-le dernier est direct entre Noisy-le-Grand et Marne-la-Vallée Chessy
 

Fermeture du RER A

 

45 minutes de trajet supplémentaires

Pour les usagers qui vont travailler, cela risque d'être très compliqué. Sur le blog du RERA, la RATP met en garde "En empruntant ces itinéraires de substitution, les temps de trajet seront fortement rallongés:prévoir au minimum 45 minutes de temps de trajet supplémentaires, en fonction des conditions de circulations routières dans les secteurs de Noisy Le Grand – Torcy et sur l’autoroute A4". 
La régie de transports recommande de reporter ou décaler ces déplacements pendant toute la période des travaux sur le RER A.
 
 

Construction de la ligne 15 du Grand Paris Express


La ligne 15 doit relier le Pont de Sèvres jusqu'à Noisy-Champs. Cette interruption de trafic intervient dans le cadre de sa construction. Cette fois il faut réaliser d'importants aménagements de la gare de Noisy. En effet pendant ces 6 jours, il faut installer un ouvrage de 7000 tonnes. Une opération qui nécessite le démontage et le remontage d'une partie des voies.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.