Le Mois Molière fête ses 20 ans ! début des festivités ce soir à Versailles

Incubateur de talents depuis 1996, le Mois Molière transforme Versailles en une gigantesque scène à ciel ouvert, accueillant chaque année plus de 100 000 spectateurs. 350 spectacles, classiques et contemporains, majoritairement en entrée libre, défendent les nouvelles formes du théâtre populaire.

Depuis 20 ans, le Mois Molière marque le lancement de la saison des festivals.Chaque année, du 1er au 30 juin, la manifestation voit affluer les comédiens à Versailles. Pour de nombreuses compagnies, c’est un véritable tour de chauffe avant le Off d’Avignon.
Le premier week-end du Mois sera marqué par la parade de « la charrette de Molière ».
Renouant avec les origines du festival, mais aussi avec l’esprit des troupes du temps de Jean-Baptiste Poquelin, le festival sera symboliquement ouvert par une charrette transportant les comédiens. Ils traverseront ainsi dans un esprit festif la ville de Versailles jusqu’aux lieux de leurs spectacles.
 Parce que le théâtre est aussi affaire d’idées et qu’il a une place essentielle dans la Cité, le Mois Molière 2016 sera également marqué par la tenue des États généraux du Théâtre populaire, organisés au Théâtre Montansier par la Ville de Versailles et l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Ils seront l’occasion d’interroger ce que signifie aujourd’hui ce théâtre populaire si cher à Jean Vilar et dont se revendique le Mois Molière.

Pour voir l'intégralité du programme , cliquer sur ce lien