#FiersdelaFrance, les réseaux sociaux aussi s'emparent du drapeau français

En ce jour d'hommage national, le président de la République a appelé les Français à sortir leurs drapeaux tricolores. Cet appel au pavoisement populaire a déjà commencé à être suivi dans la rue. Et sur les réseaux sociaux aussi, les internautes s'y sont mis aussi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 10 heures, la Nation rend hommage aux 130 personnes décédées dans les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Une journée solennelle à laquelle les Français sont invités à s'associer. François Hollande a appelé la population à pavoiser leurs balcons. Autrement dit, sortir leurs drapeaux tricolores et afficher leur attachement à la République.

Un appel lancé par le Gouvernement sur les réseaux sociaux

Vendredi matin, les drapeaux ont été de sortie. Une mobilisation à laquelle se sont joints de nombreux internautes. #HommageNational, #Invalides sont les mots-clés les plus cherchées par les Parisiens sur Twitter. Sur ce réseau social, c'est associé au mot-dièse #FiersdelaFrance que s'affiche également le drapeau tricolore... Sous toutes les variantes !

Sur son portail officiel, le gouvernement a lancé dès jeudi cet appel à la mobilisation sur la toile, mode d'emploi à l'appui.

Des hommages plutôt insolites

Des sacs poubelles aux couleurs du drapeau français, ou carrément une Marseillaise en play back relayée par France Bleu 107.1, cet appel à l'hommage est aussi l'occasion pour chacun de faire preuve d'imagination. Voici quelques exemples...





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousParis Ile-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder