Cet article date de plus de 5 ans

#FiersdelaFrance, les réseaux sociaux aussi s'emparent du drapeau français

En ce jour d'hommage national, le président de la République a appelé les Français à sortir leurs drapeaux tricolores. Cet appel au pavoisement populaire a déjà commencé à être suivi dans la rue. Et sur les réseaux sociaux aussi, les internautes s'y sont mis aussi.
Dès 10 heures, la Nation rend hommage aux 130 personnes décédées dans les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Une journée solennelle à laquelle les Français sont invités à s'associer. François Hollande a appelé la population à pavoiser leurs balcons. Autrement dit, sortir leurs drapeaux tricolores et afficher leur attachement à la République.

Un appel lancé par le Gouvernement sur les réseaux sociaux

Vendredi matin, les drapeaux ont été de sortie. Une mobilisation à laquelle se sont joints de nombreux internautes. #HommageNational, #Invalides sont les mots-clés les plus cherchées par les Parisiens sur Twitter. Sur ce réseau social, c'est associé au mot-dièse #FiersdelaFrance que s'affiche également le drapeau tricolore... Sous toutes les variantes !

Sur son portail officiel, le gouvernement a lancé dès jeudi cet appel à la mobilisation sur la toile, mode d'emploi à l'appui.

Des hommages plutôt insolites

Des sacs poubelles aux couleurs du drapeau français, ou carrément une Marseillaise en play back relayée par France Bleu 107.1, cet appel à l'hommage est aussi l'occasion pour chacun de faire preuve d'imagination. Voici quelques exemples...





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société