France 3 Paris Île-de-France partenaire de l'Orangerie Sonore du 26 au 28 mai à l'Orangerie de Bagatelle.

Le festival dédié à la musique de chambre vous donne rendez-vous pour un week-end promenade et musique dans l'un des plus beaux parcs de la capitale !

Depuis plus de 35 ans, ProQuartet contribue au rayonnement de la musique de chambre et oeuvre à l'insertion professionnelle des jeunes ensembles. Avec le Festival l'Orangerie Sonore, de jeunes artistes prometteurs ont la chance de se produire aux côtés musiciens reconnus dans les plus belles oeuvres de ce répertoire. 

Pour cette deuxième édition, la programmation proposée par le Centre Européen de Musique de Chambre Pro Quartet est plus que jamais dédié à la jeunesse, celle des interprètes comme celles des spectateurs. 

Chaque jour, plusieurs temps forts avec :

  •  Pour l'ouverture du festival, le 26/05 : le Trio Pantoum, lauréat des concours internationaux de Trieste et de Vienne, 
  •  Le 27/05 : Le Quatuor Confluence, une petite pépite que ProQuartet accompagne,
  •  Le 28/05 : Le Trio Ernest, dont la fougue avait conquis le public l'an dernier,
  • "Bagat'Elles" : Heloïse Luzzati, directrice artistique du festival Un Temps pour Elles, proposera des rencontres 100% compositrices qui vous feront découvrir des trésors oubliés avec le Quatuor Mona et Marie Laforge le samedi 27/05 et  et le Trio Aralia dimanche 28/05
  • Les petites oreilles et jeunes mélomanes ne seront pas en reste puisqu'ils pourront profiter, avec "Tourne Sol",  d'un spectacle musical tendre et espiègle pour faire rêver tous les imaginaires, les samedi 27/05 et dimanche 28/05, en matinée (pour un prix tout aussi petit!).  

Une très belle idée de sortie, en famille ou entre amis, pour ce long week-end de la Pentecôte ! 

France 3 Paris Île-de-France vous propose de gagner votre pass pour le festival. Tentez votre chance en participant au tirage au sort ICI !

Découvrez la bande annonce :

Retrouvez tout le programme du Festival sur le site de l'Orangerie Sonore

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité