Najim Laachraoui a-t-il été arrêté ce mercredi matin à Anderlecht ou pas ? La plus grande confusion semble désormais régner sur cette information. Dans un permier temps, plusieurs média belges ont diffusé l'information de son arrestation. Il se pourrait que l'homme arrêté ne soit pas Laachraoui.
A la mi-journée de ce mercredi 23 mars, les médias belges ayant annoncé l'arrestation de Najim Laachraoui se sont rétractés.
Ce matin, le journal belge Dernière Heure d'abord, puis les autres média belges annonçaient que l'homme recherché dans l'enquête sur les attentats de Paris et soupçonné d'en être l'artificier, Najim Laachraoui, 24 ans, avait été arrêté à Anderlecht par la police belge. Certains ajoutant même, depuis hier soir, que Laachraoui pourrait être le troisième terroriste, celui qui n'est pas mort dans les explosions de Bruxelles, sur l'image de vidéosurveillance diffusée partout depuis hier.
Le procureur fédéral belge ne confirmait pas l'information, mais dans le même temps il annonçait une conférence de presse pour 13 heures. Il n'en fallait pas plus pour que chacun fasse le lien avec l'arrestation d'Anderlecht. L'information s'est donc très vite répandue.
Mais en fin de matinée, un autre journal belge, La Libre Belgique, annonçait que s'il y avait bien eu une arrestation à Anderlechet ce mercredi matin, l'homme arrêté n'était pas Najim Laachraoui.
Et dans les minutes qui ont suivi, les média qui avaient annoncé son arrestation ont donc démenti. Depuis, la plus grande confusion règne donc autour de cette information. Pour l'instant, aucune information concernant l'homme d'Anderlecht n'a été diffusée. Reste donc à attendre la conférence de presse du procureur fédéral.