Alors que les principaux syndicats de la RATP appellent à faire grève ce vendredi 25 mars pour une hausse des salaires et contre l’ouverture à la concurrence, les prévisions font état de perturbations sur le réseau de surface.
Comment s’annonce la journée de vendredi dans les transports en commun, alors qu’un mouvement de grève est prévu ? La RATP annonce un trafic normal sur le RER, et "quasi normal" pour les usagers du métro parisien.
La régie prévoit en effet un trafic normal sur la plupart des lignes du métro. De "légères perturbations" sont toutefois anticipées sur les lignes 2, 7, 8, 9 et 13.
30% des lignes interrompues pour les bus
La situation est plus compliquée pour le réseau de surface, avec un trafic "fortement perturbé" pour les trams. Pour le T1, le T2, le T3a, le T3b, le T5, le T6 et le T7, la RATP annonce 1 tramway sur 2 ou sur 3, "uniquement aux heures de pointe selon les lignes". Pour le T8, la ligne est fermée.
Quant aux bus, la régie prévoit "30% des lignes interrompues". Et pour les lignes ouvertes, la RATP annonce "en moyenne 1 bus sur 2 avec des variations selon les secteurs".
La régie invite les voyageurs à suivre le plan d’information diffusé en ligne et dans les stations.