L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Au lendemain de la journée d'action des cheminots et des fonctionnaires, le personnel d'Air France menait un mouvement de grève vendredi, à l'appel de 11 syndicats. Conséquence attendue : un quart des vols devaient être annulés vendredi. Cette grève concerne tous les métiers de la compagnie aérienne : pilotes, personnel navigant, personnel au sol.
, 75 % des vols devaient être assurés. Soit 70 % des vols long-courriers et autant de vols moyen-courriers depuis et vers Roissy-Charles-de-Gaulle, 80 % des court-courriers entre Orly et la province.
L'intersyndicale exige une hausse de 6 % des grilles salariales. La direction ayant décidé d'appliquer unilatéralement pour cette année une augmentation générale de 1%, couplée à une enveloppe d'augmentations individuelles.