Grève du mercredi 1er janvier : 8 lignes de métro fermées, "légère amélioration" par rapport à Noël selon la RATP

Trafic toujours très perturbé mercredi 1er janvier dans les transports franciliens : la RATP annonce 8 lignes de métro fermées, et 8 en fonctionnement partiel ou total. Le point sur les prévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation dans les transports s’annonce toujours presque aussi compliquée pour le passage à la nouvelle année : le trafic des métros parisiens restera « très perturbé » mercredi 1er janvier, avec 8 lignes qui fonctionneront totalement (1, 14) ou partiellement et 8 lignes toujours fermées d’après la RATP. Un niveau proche de celui du 25 décembre, avec une « légère amélioration sur le métro et le RER » toujours selon le groupe par rapport à Noël.

Les RER A et B resteront largement perturbés. Le trafic des trams sera, lui, presque normal, alors que 3 bus sur 4 circuleront en moyenne. La RATP annonce par ailleurs que « le trafic pour la journée du jeudi 2 janvier devrait être encore très perturbé » - les prévisions étant détaillées comme d’habitude la veille vers 17h. Du côté de la SNCF, le groupe prévoit – pour ce qui est du réseau Transilien – 1 train sur 5 en moyenne en Île-de-France le mercredi 1er janvier, et 3 trains sur 10 en moyenne le 2 janvier. « Le trafic restera fortement réduit sur l’ensemble du réseau », rappelle enfin la SNCF.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité