Grève SNCF: ouverture du site pour obtenir un dédommagement

C’est parti pour le remboursement ! Attention ceux qui ne se seront pas inscrits ne seront pas remboursés. Ce dédommagement concerne les abonnés, Navigo ou Imagine R.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques semaines, Ile-de-France mobilités et SNCF avaient annoncé que les voyageurs franciliens, abonnés Navigo et imagine R, seraient dédommagés en compensation des difficultés rencontrées depuis le mois d'avril. A partir de ce mardi, il faudra s'inscrire sur le site de dédommagement https://mondedommagement.transilien.com pour pouvoir bénéficier de ce remboursement.

►50% de l'abonnement du pass Navigo & imagine R pour les mois d’avril et de mai seront remboursés aux usagers si ils s'inscrivent jusqu'au 22 juillet sur le site dédié. Le règlement se fera par virement ou lettre chèque dans un délai de 8 semaines.

Pour bénéficier de ce dédommagement vous devez résider en Ile-de-France, et emprunter les lignes SNCF Transilien : les lignes  L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K, ainsi que la ligne A (sauf entre Charles De Gaulle Etoile et Marne la Vallée Chessy - Boissy Saint-Léger) et la ligne B (sauf entre Paris Gare du Nord et Robinson – Saint-Rémy lès Chevreuse), et à l'exception des trajets dans Paris intra-muros.

QUI EST CONCERNÉ ?

Vous êtes concerné par cette mesure si vous détenez un abonnement:

Navigo annuel,
Navigo mois personnalisé,
Navigo mois Découverte,
Navigo mois Solidarité,
Imagine R

Et ce quelle que soit la zone tarifaire du forfait (1-5, 2-3, 3-4 ou 4-5).

Votre forfait doit avoir été valide sur le mois d’avril ou de mai 2018.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information