Guerre des prix des taxis : Uber annonce une baisse de ses tarifs à Paris

Uber annonce ce jeudi 8 octobre, qu'il va réduire de 20% les tarifs de ses courses en véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) à Paris. Une annonce qui semble être une réponse aux offres commerciales faites il y a quelques jours par les grandes compagnies de taxis.

"Dès ce vendredi, à Paris, nous abaissons les tarifs de notre service de VTC UberX de 20%", annonce Thibaud Simphal, qui précise "pour notre service
UberPool, qui permet à plusieurs passagers de partager un trajet en tout ou partie, nous ajoutons une baisse supplémentaire de 25% de 20H00 à 06H00 tous les jours".

La plate-forme électronique de réservation de VTC indique qu'elle a garanti à ses chauffeurs le maintien de leur chiffre d'affaires pendant six semaines, et qu'elle assume donc seule une réduction des recettes qu'elle espère toutefois voir compensée par une hausse mécanique de l'activité. Uber dit avoir déjà observé ce phénomène de vase communicant  à New York.

Cette réduction de tarifs intervient quelques semaines après que deux compagnies de taxis parisiens ont dévoilé des offres commerciales visant des noctambules circulant le week-end, via des ristournes de 20% réservées aux 15-25 ans pour la G7, ou un forfait de 10 euros la course pour les Taxis
Bleus. Elle intervient aussi deux semaines après que le Conseil constitutionnel a définitivement interdit le service controversé et bon marché UberPOP, dont les chauffeurs n'étaient pas des professionnels du VTC dûment formés mais de simples particuliers.

Uber poursuit son activité légale de mise en relation avec des VTC et revendique pour elle "plus d'un million" d'utilisateurs en France, à Paris et dans huit grandes villes de région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité