Alain Robert, l'homme-araignée, a escaladé la tour Engie

Le "Spiderman" français Alain Robert a escaladé la tour Engie, à Courbevoie, près du quartier de La Défense, mercredi matin. L'ascension, qui s'est déroulée en un peu moins d'une heure, s'est conclue par un traditionnel contrôle d'identité pour le grimpeur, habitué à ce type d'exploits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Robert, l'homme-araignée français, escalade la tour Engie de la Défense, 185 mètresUn nouvel exploit pour Alain Robert. Le "Spiderman" français a réussi l'ascension de la tour Engie, mercredi matin, aux abords du quartier de La Défense. Une nouvelle expérience d'alpinisme urbain, qui a pris une petite heure à Alain Robert

Le grimpeur, âgé de 54 ans, a été brièvement interpellé à l'issue de son ascension, et vu son identité contrôlée par la police de Courbevoie, avant d'être laissé libre, a indiqué la préfecture de police.

185 mètres d'escalade en 55 minutes

Haute de 185 mètres, la tour Engie est la cinquième tour la plus haute de France. Un bâtiment que l'homme-araignée français aura réussi à escalader en 55 minutes, entre 11 heures 20 et 12 heures 15.

Alain Robert a réalisé de la sorte des dizaines d'ascensions à travers la planète, de Singapour à Chicago en passant par la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, à 828 mètres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information