Le "Spiderman" français Alain Robert a escaladé la tour Engie, à Courbevoie, près du quartier de La Défense, mercredi matin. L'ascension, qui s'est déroulée en un peu moins d'une heure, s'est conclue par un traditionnel contrôle d'identité pour le grimpeur, habitué à ce type d'exploits.
Alain Robert, l'homme-araignée français, escalade la tour Engie de la Défense, 185 mètresUn nouvel exploit pour Alain Robert. Le "Spiderman" français a réussi l'ascension de la tour Engie, mercredi matin, aux abords du quartier de La Défense. Une nouvelle expérience d'alpinisme urbain, qui a pris une petite heure à Alain Robert.
Le grimpeur, âgé de 54 ans, a été brièvement interpellé à l'issue de son ascension, et vu son identité contrôlée par la police de Courbevoie, avant d'être laissé libre, a indiqué la préfecture de police.
185 mètres d'escalade en 55 minutes
Haute de 185 mètres, la tour Engie est la cinquième tour la plus haute de France. Un bâtiment que l'homme-araignée français aura réussi à escalader en 55 minutes, entre 11 heures 20 et 12 heures 15.Alain Robert a réalisé de la sorte des dizaines d'ascensions à travers la planète, de Singapour à Chicago en passant par la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, à 828 mètres.