Basket : face à Limoges, Levallois perd malgré Boris Diaw

© Thomas Samson/AFP Photos
© Thomas Samson/AFP Photos

Levallois s'est incliné, samedi soir, 7 octobre, contre Limoges (81-87) malgré le retour de Boris Diaw en ProA ,après 14 ans de NBA

Par Christian Meyze

C'est la troisième défaite en quatre matches pour le club francilien, et la la deuxième victoire, en revanche, pour le CSP Limoges de Kenny Hayes (18 pts), très précieux dans les moments cruciaux.

Pour son retour en ProA, quatorze ans après, Boris Diaw n'a pas eu la fête escomptée. Sa nouvelle équipe de Levallois s'est inclinée après prolongation à domicile contre Limoges (81-87), malgré son apport et ses efforts pour faire briller ses partenaires, samedi soir.
Diaw a fait du Diaw en se montrant souvent généreux mais cela n'a pas suffi pour l'emporter contre le CSP. Le capitaine de l'équipe de France, qui n'avait pas joué depuis la défaite en huitièmes de finale de l'Euro contre l'Allemagne avec les Bleus, le 9 septembre, a pourtant réussi à totaliser à lui seul 10 points, 6 rebonds et 3 passes décisives.

Samedi, "Bobo" a eu droit aux plus chaleureux applaudissements du public à son arrivée sur le parquet. A 35 ans, Diaw est là avant tout pour faire ce dont il a l'habitude, tout en polyvalence: peser dans la raquette, apporter de l'expérience et aider les jeunes à grandir plus vite, explique l'entraîneur Frédéric Fauthoux.

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus