Braquage sur le tournage de Lupin à Nanterre : de nouvelles interpellations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert avec AFP

En février dernier, une vingtaine de personnes cagoulées avaient braqué du matériel sur un tournage de la série Lupin à Nanterre. Environ 300 000 euros de matériel avaient été dérobés. Six nouvelles personnes ont été interpellées.

Cinq jeunes majeurs et deux mineurs de 17 ans, interpellés mardi dernier, vont être présentés à un juge d'instruction ce jeudi, selon une information du parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). Cinq d'entre eux habitent Nanterre.

En mars, dans ce dossier, sept autres suspects, pour la plupart mineurs, avaient déjà été interpellés et mis en examen pour vol en bande organisée avec arme et recel.  

Selon une source policière, "une partie" du matériel volé a été retrouvée pendant les perquisitions faites fin mars. Certains des jeunes interpellés, âgés de 13 à 21 ans, étaient déjà connus défavorablement des services de police selon cette source.   

Trois avaient été placés en détention provisoire et quatre sous contrôle judiciaire.  

Le 25 février, une vingtaine de personnes encagoulées avaient attaqué, dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre, le tournage de la deuxième saison de la série à succès "Lupin", en présence de l'acteur Omar Sy, pour y voler du matériel.

En tout, près de 300.000 euros de matériel avait été dérobé.

L'équipe avait été agressée avec des tirs de mortier d'artifice, qui n'avaient pas fait de blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité