CARTE. Y a-t-il encore de l'essence dans votre station-service, en Île-de-France ?

Suite au mouvement de grève des transporteurs de matières dangereuses, qui a débuté vendredi, certaines stations-services se retrouvent à court de carburant, particulièrement en Île-de-France. Si les autorités ne parlent pas de "pénurie", plusieurs dizaines de stations sont à sec... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des barrages filtrants, des blocages devant des dépôts pétroliers... Depuis vendredi, les conducteurs de camions transportant des matières dangereuses, comme le gaz ou le carburant, sont en grève. 60 à 80 % d'entre eux, selon la CGT-Transports, à l'origine de l'appel à la grève. Les conducteurs demandent une amélioration de leurs conditions de travail.

Plusieurs dizaines de stations-services concernées

Mardi matin, la CGT estimait que de nombreuses stations-services ressentaient les effets d'une pénurie. La préfecture de police, de son côté, ne parle pas de "pénurie", mais de "ruptures de disponibilités". Elle invite les automobilistes à "ne pas développer de surconsommation préventive". 

Selon la préfecture de police, le réapprovisionnement des stations-service depuis les dépôts franciliens est assuré à hauteur de 75 %. A quoi s'ajoute "un approvisionnement à partir de dépôts des régions limitrophes à la région parisienne".

Selon le site Mon-Essence.fr, plusieurs dizaines de stations-services rencontraient cependant des problèmes d'approvisionnement en région parisienne, sur un ou plusieurs carburants, mardi matin. 148 stations en rupture totale, sur 10.837 recensées à l'échelle du pays.

► CARTE. Les stations-services rencontrant une pénurie partielle ou totale (Mon-Essence.fr)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information