Marnes-la-Coquette : de nombreux admirateurs se recueillent devant la maison de Johnny

Depuis mercredi matin, les fans en deuil se retrouvent aux abords de la maison de Johnny dans la commune de Marnes-la-Coquette / © F3 / Isabelle Audin
Depuis mercredi matin, les fans en deuil se retrouvent aux abords de la maison de Johnny dans la commune de Marnes-la-Coquette / © F3 / Isabelle Audin

Depuis mercredi 6 décembre, les fans en deuil se retrouvent aux abords de la maison où Johnny Hallyday résidait. Dans cette commune de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), de nombreux admirateurs se recueillent dans le froid. Ils sont là pour rendre un dernier hommage à leur idole.

Par France 3 Ile de France / EB

Comme en témoignent les nombreuses réactions émouvantes de fans depuis la mort de leur idole, Johnny Hallyday avait construit au fil des ans avec ses admirateurs une relation très particulière, faite de passion et d'une réelle proximité.

Marnes-la-Coquette : de nombreux admirateurs recueillis devant la maison de Johnny
Depuis hier matin, les fans en deuil se retrouvent aux abords de la maison où Johnny Hallyday résidait. Dans cette commune de Marnes-la-Coquette de nombreux admirateurs se recueillent dans le froid. Ils sont là pour rendre un dernier hommage à leur idole. - France 3 Paris - Île de France - Antoine Oricelli; Mathilde Laban; Isabelle Audin; Elisabeth Dubos

Lors de ses tournées marathon de Johnny Hallyday, le spectacle était évidemment toujours au rendez-vous sur scène. Mais également dans et devant les salles, avec ces fans habillés avec leurs plus beaux t-shirts, arrivés des heures en avance, parfois de loin, pour avoir une chance de s'approcher au plus près de la star.

© F3 / Isabelle Audin
© F3 / Isabelle Audin

Devant la maison de la star , mercredi, on pouvait apercevoir des fans trentenaires, quinquagénaires et d'autres d'un âge plus proche de leur idole. Cet attachement jamais démenti pendant ses près de 60 ans de carrière laissait Johnny lui-même parfois perplexe et admiratif: "J'ai énormément de respect et d'amour pour mes fans", confiait en 2015 celui qui, sur scène, dédiait parfois certaines chansons à des fans anonymes disparus.

"Sur 90 dates, il y a sans doute 60 dates où je vois les mêmes têtes devant. Je ne sais pas comment ils font... Ils doivent économiser toute l'année pour pouvoir suivre une tournée, ces gens me touchent", ajoutait le chanteur.

Johnny utilisait beaucoup les réseaux sociaux pour entretenir sa proximité avec ses fans, connus pour être aussi des grands consommateurs de produits estampillés "Johnny", des disques collector aux briquets en passant par les T-shirts.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Téléthon : 75 millions de promesses de dons... Des chiffres en berne en Île-de-France

Près de chez vous

Les + Lus