Une nouvelle école accueillera à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, les enfants du personnel des agences européennes implantées à Paris, notamment dans le cadre du Brexit, et le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Avec le Brexit, une agence européenne va s'implanter à Paris : l'Autorité bancaire européenne. Mais comment assurer l'accueil les fonctionnaires européens, accompagnés de leur famille. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l'ouverture à la rentrée 2019 d'une nouvelle école à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, destinée à accueillir les enfants du personnel de ces agences.
Installée non loin du quartier d'affaires de La Défense, cet établissement accueillera de 300 à 400 élèves, de la maternelle à la terminale. Particularité de l'enseignement dispensé dans cet école européenne : un cahier des charges pédagogique qui permettrait à l'établissement de passer sous le seuil de 50 % des enseignements en français.L'Agence bancaire européenne à Paris
Au-delà de cette école, 1.000 nouvelles places seront disponibles à la rentrée prochaine dans les lycées internationaux et les sections internationales des établissements d'enseignement.Le Premier ministre a fait une série d'annonces mercredi visant à renforcer l'attractivité de la région parisienne, dans la perspective du Brexit, le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.