Courbevoie : une école européenne dès la rentrée 2019, pour "les enfants du Brexit"

Une nouvelle école accueillera à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, les enfants du personnel des agences européennes implantées à Paris, notamment dans le cadre du Brexit, et le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le Brexit, une agence européenne va s'implanter à Paris : l'Autorité bancaire européenne. Mais comment assurer l'accueil les fonctionnaires européens, accompagnés de leur famille. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l'ouverture à la rentrée 2019 d'une nouvelle école à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, destinée à accueillir les enfants du personnel de ces agences.

Installée non loin du quartier d'affaires de La Défense, cet établissement accueillera de 300 à 400 élèves, de la maternelle à la terminale. Particularité de l'enseignement dispensé dans cet école européenne : un cahier des charges pédagogique qui permettrait à l'établissement de passer sous le seuil de 50 % des enseignements en français.
 

L'Agence bancaire européenne à Paris

Au-delà de cette école, 1.000 nouvelles places seront disponibles à la rentrée prochaine dans les lycées internationaux et les sections internationales des établissements d'enseignement.

Le Premier ministre a fait une série d'annonces mercredi visant à renforcer l'attractivité de la région parisienne, dans la perspective du Brexit, le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information