Son immunité parlementaire avait été levée la semaine dernière. Le député LREM Thierry Solère a été placé ce matin en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est soupçonné de fraude fiscale. 

C'est une information révélée ce matin par le quotidien Le Monde. Le député LREM des Hauts-de-Seine Thierry Solère vient d'être placé en garde à vue à Nanterre dans le cadre de l'enquête qui le vise depuis 2016 pour fraude fiscale. Une enquête étendue depuis à des soupçons de "corruption, trafic d’influence, abus de biens sociaux, financement illicite de dépenses électorales et manquement aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique".
L’élu de Boulogne, qui fut l’organisateur de la primaire des Républicains pour à la dernière élection présidentielle, puis porte-parole de François Fillon, et enfin rallié à La République en marche, est soupçonné entre autre d’avoir monté de faux crédits immobiliers pour l’achat successif de cinq appartements. Mais aussi d'avoir aidé des sociétés pour l’obtention de contrats publics. Soupçons également sur l’emploi douteux d’une assistante parlementaire… Autant de faits contestés par l’intéressé qui la semaine dernière encore se disait "serein" face à ces accusations. 








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité