Des centaines de personnes se sont rendues à la marche blanche organisée en mémoire de Cédric Chouviat, livreur décédé après son interpellation à Paris près de la tour Eiffel, le 3 janvier dernier.
Une rue de Levallois-Perret, bondée. Le cortège en mémoire de Cédric Chouviat a réuni des centaines de personnes depuis 14h30 dans cette commune des Hauts-de-Seine.
L'homme, un père de famille de 42 ans travaillant comme livreur, a été victime d'un malaise cardiaque le 3 janvier aux abords de la Tour Eiffel après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par plusieurs policiers lors d'un contrôle routier tendu.Parti de l’hôtel de ville de Levallois, le cortège se dirige en silence vers le complexe sportif Louison Bobet où Cédric Chouviat avait ses habitudes. #JusticePourCedric pic.twitter.com/Sb7sSnUL6k
— David Livois (@DavidLivois) January 12, 2020
Son épouse et ses cinq enfants étaient à la tête de la marche mais ont refusé de s'exprimer. L'un des avocats de la famille, Me Arié Alimi, a expliqué à l'AFP qu'ils seront reçu mardi par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
@AA_Avocats présente une première vidéo de #CédricChouviat interviewé il y a quelques temps et qui montre sa coopération et courtoisie en cas de contrôle de police, dont il a l'habitude en tant que livreur. pic.twitter.com/u1S9dXTDYl
— LDH France (@LDH_Fr) January 7, 2020