Gennevilliers : un blessé et sept interpellations après une nouvelle rixe entre bandes rivales

Une nouvelle rixe entre bandes rivales a eu lieu mardi soir à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, non loin de la cité de Gennevilliers où un jeune avait été grièvement blessé le matin même à l'oeil, a-t-on appris mercredi de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche des affrontements se déroulent entre jeunes dans ce secteur des Hauts-de-Seine. Mardi soir, une rixe a fait un blessé et donné lieu à sept interpellations.

Cette rixe fait suite à des heurts qui se sont déroulés mardi matin entre jeunes des cités des Agnettes et des 3F à Gennevilliers. Au cours de ce règlement de comptes, un adolescent de 16 ans des Agnettes a été grièvement blessé à un oeil par un tir de pistolet à grenaille. Deux jeunes majeurs ont été interpellés et se trouvent toujours en garde à vue ce mercredi. Un troisième suspect est toujours recherché.

Affrontements à coups de barres de fer et de bâtons


Mardi soir, vers 22 heures, les deux bandes se sont à nouveau affrontées à coups de barres de fer et de bâtons et un jeune des Agnettes a été blessé. Il a dû être hospitalisé, il souffre de contusions et d'hématomes au bras et au visage, notamment. Sept jeunes, âgés de 16 à 20 ans, ont été placés en garde à vue.

Cette nouvelle rixe "semble faire suite aux événements antérieurs", sans que l'on connaisse pour l'instant l'origine du différend, a précisé la source policière. Des attroupements de jeunes de ces mêmes quartiers, porteurs de bombes lacrymogènes notamment sur la voie publique, avaient déjà été signalés par les riverains et dispersés par la police dimanche à Gennevilliers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information