Incendie d'un poste électrique à Issy-les-Moulineaux : des groupes électrogènes déployés

Après l'incendie qui a touché un transformateur électrique RTE, plus de 10.000 foyers étaient encore privés d'électricité dans quatre communes des Hauts-de-Seine ce samedi 28 juillet matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a détruit un transformateur électrique RTE n'a pas provoqué que des retards à la gare Montparnasse. Des milliers de foyers ont été privés d'électricité. Ce samedi matin, encore 13.500 étaient dans le noir.Les habitations concernées se trouvent dans les communes de Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Châtillon.

Pour pallier au problème, Enedis a décidé de déployer 50 groupes électrogènes venant de toute la France. Certains ont même été loués. La durée d'installation de ces équipements n'a pas été précisée. Les derniers foyers à Issy-les-Moulineaux devraient être raccordés la nuit prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information