Isabelle Balkany en garde à vue dans une enquête financière

Isabelle Balkany, l'épouse du maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été placée mercredi en garde à vue dans le cadre d'une enquête judiciaire de nature financière, a indiqué une source judiciaire qui confirmait une information de M6.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette source n'a pas précisé s'il s'agissait de l'information judiciaire ouverte en décembre 2013 pour blanchiment de fraude fiscale, qui visait Isabelle et Patrick Balkany.
Cette enquête avait été ouverte après les révélations d'un ancien allié politique du couple, Didier Schuller, à des juges financiers. Il avait affirmé avoir remis
plusieurs documents aux magistrats, dont l'AFP avait eu connaissance. Parmi ces documents, figuraient des rapports de police de 1998 et 2001, ainsi qu'une attestation d'ouverture d'un compte en Suisse, dans la banque ABN-Amro, par Patrick Balkany en 1994.
Sollicité par l'AFP, l'avocat du couple, Me Grégoire Lafarge, n'a pas réagi dans l'immédiat. Joint par l'AFP, Patrick Balkany n'a pas fait de commentaire.
L'élu, dont l'épouse est également la première adjointe à la mairie de Levallois-Perret, a été réélu à la tête de la ville dès le premier tour en mars dernier. Il est également visé par une enquête dans une affaire d'emploi fictif et de policier municipal qui aurait été utilisé à des fins personnelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information