Pour Jean-Frédéric Poisson, Donald Trump "nous invite à prendre notre destin en main"

Le président du Parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite a tenu un meeting samedi à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Pour le député des Yvelines, l'élection du républicain Donald Trump "nous invite à prendre notre destin en main".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élection de Donald Trump, une "excellente nouvelle" pour Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien-démocrate, candidat à la primaire de la droite et du centre était en meeting à Issy-les-Moulineaux, samedi matin. Dans son discours, le député des Yvelines a estimé que l'élection du candidat républicain à la Maison-Blanche "nous invite à prendre notre destin en main".

"Les Etats-Unis vont s'occuper des Etats-Unis"

Selon Jean-Frédéric Poisson, "il est en train de se passer quelque chose que personne n'avait vu venir", réfutant toute "victoire du populisme", à propos de l'élection du milliardaire. Pour le successeur de Christine Boutin à la tête du PCD, Donald Trump "nous dit en définitive : "Les Etats-Unis vont s'occuper des Etats-Unis." Excellente nouvelle !"
De quoi ouvrir des perspectives à la France, selon le candidat à la primaire : "Le président Trump est en train de redessiner un ordre mondial dans lequel nous, Français, avons toute notre place à prendre."

A une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le candidat a invité l'assistance à aller "voter le 20 novembre" et à ne pas céder au "vote utile". Jean-Frédéric Poisson est crédité par les sondages de moins de 3 %.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information