Le président du Parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite a tenu un meeting samedi à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Pour le député des Yvelines, l'élection du républicain Donald Trump "nous invite à prendre notre destin en main".
L'élection de Donald Trump, une "excellente nouvelle" pour Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien-démocrate, candidat à la primaire de la droite et du centre était en meeting à Issy-les-Moulineaux, samedi matin. Dans son discours, le député des Yvelines a estimé que l'élection du candidat républicain à la Maison-Blanche "nous invite à prendre notre destin en main".
"Les Etats-Unis vont s'occuper des Etats-Unis"
Selon Jean-Frédéric Poisson, "il est en train de se passer quelque chose que personne n'avait vu venir", réfutant toute "victoire du populisme", à propos de l'élection du milliardaire. Pour le successeur de Christine Boutin à la tête du PCD, Donald Trump "nous dit en définitive : "Les Etats-Unis vont s'occuper des Etats-Unis." Excellente nouvelle !"De quoi ouvrir des perspectives à la France, selon le candidat à la primaire : "Le président Trump est en train de redessiner un ordre mondial dans lequel nous, Français, avons toute notre place à prendre."« #Trump nous dit que les Etats-Unis vont s'occuper des Etats-Unis... Excellente nouvelle ! »#MeetingPoisson pic.twitter.com/xUhQix2O7z
— JeanFrédéric Poisson (@jfpoisson78) November 12, 2016
A une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le candidat a invité l'assistance à aller "voter le 20 novembre" et à ne pas céder au "vote utile". Jean-Frédéric Poisson est crédité par les sondages de moins de 3 %.