• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Thierry Solère condamne des propos de Jean-Frédéric Poisson sur les “lobbies sionistes”

© Joël Saget (AFP)
© Joël Saget (AFP)

Le député LR des hauts-de-Seine, en charge de l'organisation de la primaire de la droite, Thierry Solère a condamné des propos tenus par Jean-Frédéric Poisson dans Nice-Matin, sur les "lobbies sionistes".

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

"En tant que député de Boulogne-Billancourt, je condamne avec la plus grande force les propos de Jean-Frédéric Poisson." C'est en ces termes que Thierry Solère, président de la commission d'organisation de la primaire de la droite, s'est exprimé jeudi. dans les colonnes de Nice-Matin, le député des Yvelines du Parti chrétien-démocrate a déclaré que affirmé que "la proximité de Mme Clinton avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France".

"Aucune intention malicieuse"

Thierry Solère a indiqué avoir été saisi par le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France. "Dans notre pays, l'évocation du 'lobby sioniste' n'a pas la même signification qu'aux Etats-Unis", cette expression "nourrit les thèses conspirationnistes et a un caractère insidieusement antisémite".

Sur la radio RCJ, Jean-frédéric Poisson a déclaré qu'il n'y avait "aucune intention malicieuse" dans ses propos. Ils ont "pu provoquer une sorte d'émotion au sein du Crif, j'en suis désolé, parce que ce n'était évidemment pas mon intention, et je veux redire ici toute l'amitié que j'ai pour l'Etat d'Israël et pour le peuple juif dans son ensemble", a-t-il dit. 

Sur le même sujet

Des communes à la recherche de solutions pour consommer moins d'eau

Les + Lus