Fraude fiscale : le couple Balkany condamné en appel à 3 ans de prison ferme, avec inéligibilité immédiate

Isabelle et Patrick Balkany ont été condamnés en appel ce mercredi à trois de prison ferme, avec inéligibilité immédiate. Les époux ont cinq jours pour se pourvoir en cassation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'ils n’ont pas fait de déclaration en arrivant dans la salle d’audience, Isabelle et Patrick Balkany avaient une nouvelle fois rendez-vous devant la justice ce mercredi matin, pour le délibéré de leur procès en appel pour fraude fiscale.

Condamnés une première fois pour un "indéniable enracinement" dans la fraude fiscale, les édiles de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, sont désormais fixés mercredi sur le sort que leur réservait la cour d'appel de Paris. Les premiers jugements sont confirmés : Patrick Balkany est condamné à quatre ans de prison dont un an de sursis, sans mandat de dépôt.

10 ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire 

Isabelle Balkany, elle, est condamnée à trois ans de prison ferme, sans mandat de dépôt également. Pour ce qui est des 10 ans d’inéligibilité, la peine est assortie d’une exécution provisoire : le couple n’est donc plus à la tête de Levallois, et ce dès à présent. Le préfet doit encore décider si les deux élus doivent quitter leurs fonctions immédiatement et si de nouvelles élections doivent être organisées. Les époux Balkany ont cinq jours pour se pourvoir en cassation.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information