Fraude fiscale : Isabelle et Patrick Balkany vont être placés sous bracelet électronique

Condamnés pour fraude fiscale il y a près d’un an, les deux anciens élus de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) vont être placés sous bracelet électronique, d'ici la mi-mars. Un aménagement de peine demandé par le couple.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les époux Balkany, condamnés en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, vont pouvoir effectuer leur peine à domicile sous surveillance électronique. Une information confirmée par Isabelle Balkany dans l’émission "Touche pas à mon poste !" diffusée jeudi soir sur C8.

C’est le couple qui est à l’origine de cet aménagement de peine : l’ancien maire de Levallois-Perret et sa femme, ancienne première adjointe de la Ville, en avaient en effet formulé la demande l’été dernier. Les bracelets électroniques devraient être posés d’ici la mi-mars.

Patrick et Isabelle Balkany ne seront ainsi autorisés à sortir de leur propriété du Moulin de Cossy à Giverny (Eure) que quelques heures dans la journée. Si les époux respectent les conditions du dispositif, cette mesure pourrait déboucher à terme sur une libération conditionnelle.

"Je ne suis pas une femme à bijoux, donc ça va me changer", a réagi ironiquement Isabelle Balkany dans "TPMP". "Le principe, c’est qu’en accord avec le juge, il y a des horaires où vous pouvez sortir et des horaires où vous devez rester chez vous", a commenté l’ancienne adjointe.

"La condamnation que nous avons eue, nous la méritons"

"C’est la sanction, voilà", a aussi admis l’ancienne élue, se disant "philosophe". "[Le bracelet électronique] n’est pas un privilège, c’est simplement la nouvelle législation qui tient compte du fait que nous avons plus de 70 ans", s’est-elle aussi défendu.

"Nous avons caché au fisc du patrimoine familial", a par ailleurs reconnu l’ex-adjointe, déclarant : "La condamnation que nous avons eue, nous la méritons".

Cyril Hanouna a par ailleurs annoncé qu’Isabelle Balkany s’apprête à rejoindre l’émission "Balance Ton Post !" de C8 en tant que chroniqueuse, "dans deux semaines".

A noter que Patrick Balkany vient par ailleurs d’être mis en examen mardi 9 février pour "abus de biens sociaux", "prise illégale d'intérêts" et "détournements de fonds publics" dans une autre affaire. L'enquête porte sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville de Levallois-Perret entre 2008 et 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information