Condamnés pour fraude fiscale il y a près d’un an, les deux anciens élus de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) vont être placés sous bracelet électronique, d'ici la mi-mars. Un aménagement de peine demandé par le couple.
Les époux Balkany, condamnés en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, vont pouvoir effectuer leur peine à domicile sous surveillance électronique. Une information confirmée par Isabelle Balkany dans l’émission "Touche pas à mon poste !" diffusée jeudi soir sur C8.
C’est le couple qui est à l’origine de cet aménagement de peine : l’ancien maire de Levallois-Perret et sa femme, ancienne première adjointe de la Ville, en avaient en effet formulé la demande l’été dernier. Les bracelets électroniques devraient être posés d’ici la mi-mars.
Patrick et Isabelle Balkany ne seront ainsi autorisés à sortir de leur propriété du Moulin de Cossy à Giverny (Eure) que quelques heures dans la journée. Si les époux respectent les conditions du dispositif, cette mesure pourrait déboucher à terme sur une libération conditionnelle.
"Je ne suis pas une femme à bijoux donc ça va me changer"
— TPMP (@TPMP) February 18, 2021
Comme son mari, Isabelle Balkany va être placée sous bracelet électronique. Elle réagit à cette "sanction" #TPMP pic.twitter.com/M7e9ggFC1d
"Je ne suis pas une femme à bijoux, donc ça va me changer", a réagi ironiquement Isabelle Balkany dans "TPMP". "Le principe, c’est qu’en accord avec le juge, il y a des horaires où vous pouvez sortir et des horaires où vous devez rester chez vous", a commenté l’ancienne adjointe.
"La condamnation que nous avons eue, nous la méritons"
"C’est la sanction, voilà", a aussi admis l’ancienne élue, se disant "philosophe". "[Le bracelet électronique] n’est pas un privilège, c’est simplement la nouvelle législation qui tient compte du fait que nous avons plus de 70 ans", s’est-elle aussi défendu.
"Nous avons caché au fisc du patrimoine familial", a par ailleurs reconnu l’ex-adjointe, déclarant : "La condamnation que nous avons eue, nous la méritons".
"La condamnation que nous avons eu, nous la méritons", affirme Isabelle Balkany dans #TPMP pic.twitter.com/n4CoMp8RvD
— TPMP (@TPMP) February 18, 2021
Cyril Hanouna a par ailleurs annoncé qu’Isabelle Balkany s’apprête à rejoindre l’émission "Balance Ton Post !" de C8 en tant que chroniqueuse, "dans deux semaines".
A noter que Patrick Balkany vient par ailleurs d’être mis en examen mardi 9 février pour "abus de biens sociaux", "prise illégale d'intérêts" et "détournements de fonds publics" dans une autre affaire. L'enquête porte sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville de Levallois-Perret entre 2008 et 2015.